Qui sommes-nous ?

L’association Sports & Activités Plus a été créée voilà quelques années par la direction de cette école en partenariat avec l’Amicale Laïque afin de permettre à l’école élémentaire de disposer d’une autonomie financière.

Le bureau est actuellement composé de :

• M. Brisseault parent d’élève présidente
  • Y. Venner enseignant vice-président
  • C. Le Meur enseignante secrétaire
  • O. Muller parent d’élève secrétaire adjoint
  • C. Quentin parent d’élève trésorier
  • V. Tallégas enseignant trésorier adjoint

Ses statuts lui confère une double vocation :

• promouvoir les activités éducatives et culturelles au sein de l’école, cinéma, spectacles, sorties scolaires, rencontres et équipement sportif encadrées par le projet d’école,
  • permettre à tous de participer à toutes les activités scolaires sans distinction d’aucune sorte. Ainsi, par le passé, SA+ a veillé à ce que tous les enfants puissent partir en voyage scolaire et participer à toutes les activités. Le directeur de l’école se tient à votre disposition tous les mardis pour les détails. 02.96.23.54.46 Email : ecole.0220458d@ac-rennes.fr

Les activités de SA+ se situe à l’heure actuelle autour de plusieurs points :

• Le cinéma : Chaque élève a, dans le cadre de sa scolarité accès à trois séances de cinéma dans l’année. Ces séances sont sélectionnées par l’équipe enseignante et notamment par J-C Brayard (CM1) en accord avec le cinéma "les baladins".
  • Un spectacle au carré magique : De même, chaque enseignant choisit, en fonction de son projet de classe un spectacle, parmi ceux proposés par le Carré Magique.
  • Une conférence de l’association Monde & Nature accréditée par l’Education Nationale, sur un thème attenant au développement durable et à la connaissance et au respect de l’environnement.
  • Un co-financement des sorties scolaires de fin de cycle (CE1 & CM2) avec L’Amicale Laïque et la Mairie de Trébeurden.
  • Un co-financement avec les mêmes acteurs des projets particuliers de classe, Activité Poney en CP par exemple.

SA+ finance la majeure partie de ces activités pour lesquelles une participation (hors voyage) n’excédant pas 10€ par an est demandée aux parents. La mairie quand à elle prend à sa charge les transports.