Précisions sur le temps méridien

Temps méridien : Après deux années de fonctionnement un petit point s’impose.

Pour l’instant 6 activités seront proposées :

• Chorale pour le cycle III (CE2, CM1& CM2).
  • Bibliothèque pour les petits (CP, CE1) et pour les grands (cycle III).
  • Jeux de société.
  • Echecs
  • Broderie
  • perles

Chaque atelier ne pouvant accueillir qu’un nombre limité d’enfants, nous sommes 200, nous faisons circuler des listes d’inscription dans les classes dans les jours précédant l’activité. Il est donc évident que certains enfants qui souhaiteraient participer à tel ou tel atelier ne pourront trouver de place. Qu’ils ne se découragent pas, nous essayons de faire en sorte que chacun puisse participer à au moins une activité dans le mois. Ce n’est certes pas suffisant mais l’ouverture des ateliers est dépendante des bonnes volontés qui veulent bien se manifester pour encadrer les enfants.

Nous faisons donc un appel aux parents, grands-parents, amis et sympathisants qui souhaiteraient encadrer un atelier, toutes les bonnes volontés et les bonnes idées sont les bienvenues, à se manifester auprès du directeur de l’école élémentaire, afin d’élargir le public et l’offre du « temps méridien ».

Enfin, quelques précisions s’imposent.
Ces activités sont sous la responsabilité de la mairie, elles sont gratuites et n’imposent pas à l’enfant de manger au restaurant scolaire. L’enfant inscrit doit juste se présenter à 12h45 sur la cour de l’école.

Les encadrants, bénévoles, bénéficient d’une convention leur fournissant un cadre légal et une assurance.