fr

go main | go sidebar | go search

lundi 17 mai 2010

le permis pieton !!!

Qand on est en CE2 on passe un permis piéton. Les gendarmes viennent dans l’école puis nous expliquent comment s’y prendre sur la route !
Qu’est-ce que c’est ?
C’est un permis qui est organisé par la sécurité routière, la gendarmerie nationale et le ministère de l’énergie et du développement durable.
A quoi ça sert :
C’est pour apprendre aux enfants de 7,8 ou 9 ans comment circuler librement sans risquer sa vie !
Voilà comment s’y prendre sur la route (…)  >> suite

lundi 26 avril 2010

La cantine ?

Nous mangeons le midi dans la cantine (la salle Mez Ascol ), il y a 3 dames qui travaillent pour nous qui nous donnent l’entrée, le plat de résistance et le dessert, elles s’apellent Annie, Malika et Ghislaine.
Au début de l’année les cm2 faisaient les tables mais maintenant, il y a les cm1 et les ce2 comme ça la directrice n’a plus ça à faire. Nous ne mettons pas les chaises sur les tables parce que c’est trop lourd pour notre dos. Pour nous remercier nous avons 2 chocolats.
Dans la petite (…)  >> suite

mardi 30 mars 2010

BRANFERE

Le lundi 29 jusqu’au mercredi 31 mars les élèves de cm2 partiront à branféré.
Nous dormirons dans l’école nicolas hulot. nous partirons en car, nous mettrons nos bagages dans la soute. Nous irons pour connaître les animaux en voie de disparition. que mangent-ils ? comment et où vivent-ils ? que font-ils ? Nous vous donnons l’adresse du blog de branféré : (…)  >> suite

jeudi 25 mars 2010

L’électricité

Pour s’éclairer, on a commencé par le feu, après on a pris la lampe à huile, ensuite il y a eu la bougie, qui a duré longtemps, et pour finir l’électricité.
Les utilisations de l’électricité dans la vie quotidienne :
La lumière
la lampe
le néon
l’halogène
et la basse -tension
La chaleur
le radiateur
les plaques de cuisson
le micro-onde
les réfrigérateurs
les ballons d’eau chaude
les moteurs
machine à laver
sèche cheveux
P.C.
Télévision
jeux vidéo (…)  >> suite

lundi 8 mars 2010

L’alimentation c’est important

L’alimentation c’est important pour notre santé. Pour protéger notre santé, il ne faut pas manger : trop gras, trop sucré ou trop salé. Pourquoi ? Parce que si l’on mange trop gras ou trop sucré, etc. Nos cellules vont faire des stocks de gras et, ça, ça peut faire des drames.
Un repas bien équilibré :
un repas non équilibré peut faire de de gros dégâts =  >> suite

lundi 1er février 2010

protégeons la planète

Quatre filles de CM2 sont allées nettoyer la plage de Tresmeur à Trébeurden, pour contribuer à sauver la planète et protéger la nature. Elles s’appellent Emma Penhouët, Corentine Le Guen, Lucy Guillou et Toinon Boutaud. Ces filles ont ramassé plein de déchets (bouchons d’alcool, des morceaux de filets de pêche, un pneu rouillé, des morceaux de verre, des casquettes mangées par la mer et du plastique…) Elles ont ramassé à peu près quarante-deux kg de déchets.
Alors quand vous voyez un déchet, (…)  >> suite