fr

go main | go sidebar | go search

vendredi 12 mai 2017

Des yeux émerveillés

Ce matin, la pluie nous a épargnés et nous avons fait une grande course d’orientation en équipes dans le parc. Le déjeuner végétarien est venu compenser toutes les calories dépensées et le passage shopping à la boutique nous a bien épuisés nous, les accompagnateurs !
Ensuite, nous avons assisté au spectacle d’oiseaux puis à l’entrainement médical des phoques. Le goûter est pris et le car est déjà là !
Départ prévu à 17h00, arrivée probable vers 20h00.
Ce soir c’est VOTRE tour (…)  >> suite

A Branféré, les nuits sont trop courtes !

Ce matin, à 7h30, chaque chambre dormait encore. il a fallu sonner le clairon ! La nuit fut paisible : pas un vomi, pas un pleur, pas une fiesta. Les adultes ont apprécié … Maintenant, les enfants défont leur lit : c’est quoi une taie d’oreiller ? Une housse de couette ? Certains ont eu droit à un stage intensif !
Ciel gris mais pas de pluie pour l’instant. Nous croisons les doigts. Départ au petit déjeuner prévu à 8h30. Ils ont faim (…)  >> suite

jeudi 11 mai 2017

Le parc la nuit

De retour il y a 15 minutes de notre balade semi-nocturne dans le parc et après un temps de relaxation, les douches et le couchage sont en cours …
A suivre, quelques commentaires par les intrépides visiteurs !  >> suite

C’était trop beau pour durer …

Ce matin, après le petit déjeuner et le brossage des dents, nous sommes partis dans le parc avec Clémence pour faire un jeu de l’oie géant afin de découvrir les espèces menacées. C’était un jeu fait en petits groupes de 4 ou 5 dans lequel les enfants se déplaçaient en autonomie.
C’était un moment privilégié car le parc était désert et les animaux se montraient volontiers (tapirs, siamangs, singes hurleurs …).
Et puis la pluie est arrivée, fine et douce au début puis forte et drue jusqu’à midi. (…)  >> suite

Dormir vite !

Après notre escapade de la soirée, les paupières se sont vite fermées (il était, il est vrai, plus de 23h !) sauf celles des filles de la chambre Wallaby (ça rigolait et ça parlait bien !!!). La nuit s’est bien passée sauf pour Juliette qui a été un peu malade mais rien de grave. Le ciel est gris ce matin mais pas de pluie. Continuez de croiser les doigts pour nous.
A 8h30, ce sera le petit déjeuner : miam, miam (…)  >> suite

mercredi 10 mai 2017

Pas même une petite goutte …

Durant plus de 3 heures, nous avons exploré le parc et rencontré déjà une grande partie des animaux. Nous avons même eu la chance de voir le panda roux mâle se promener sur des branches et de découvrir un gros œuf de nandou, fraîchement pondu !Trois des girafes sont venues à notre rencontre et nous avons pu observer leur langue violette quand elles mangeaient de la luzerne.
Ensuite, ce fut la récompense après ce difficile temps de travail : le goûter (crêpes fraîches et pommes) et une longue séance de (…)  >> suite

Voyage sans problème et estomacs pleins !

Après notre pause à Pleumeur-Bodou pour prendre les CM1, il ne restait plus une place dans notre car … Le voyage s’est très bien passé. Seul, Florian a pâli puis verdi mais rien de grave et une petite sieste entre Loudéac et Ploermel l’a remis sur pied !
A notre arrivée, sous un soleil resplendissant, nous avons fait un rapide tour dans l’entrée du parc puis nous sommes allés déjeuner. Ca tombait bien : les enfants étaient affamés !!!
Ce fut pour tous la découverte du restaurant, tout en bois, et (…)  >> suite

mardi 9 mai 2017

Prêts pour le départ ?

Les sacs sont-ils bouclés ? Les réveils sont-ils mis ?
Je vous souhaite à tous une bonne nuit, peuplée des animaux que vous rêvez de découvrir et, même si l’excitation du départ retarde un peu le passage du Marchand de Sable ce soir, je suis sure de vous retrouver au pied du car tous en pleine forme et impatients de commencer l’aventure !
Have a good night …  >> suite

jeudi 4 mai 2017

Description et organisation du séjour

Du plaisir de la découverte à la classe d’environnement
Un centre dédié à la découverte de la biodiversité :
Pour une description complète de l’école Nicolas Hulot, voir les sites dédiés :
http://www.ecole-nicolas-hulot.org
http://www.branfere.com/
"Il n’y a pas d’un côté l’homme et de l’autre la nature. Il y a la nature. Toucher à la nature, c’est atteindre l’homme. Respecter la nature est une attitude parfaitement humaniste." Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et (…)  >> suite
realisation