fr

go main | go sidebar | go search

0 | 15 | 30

mardi 31 mai 2016

C’était trop cool ;.)

Merci Katell :.D !
C’était trop cooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!! :.D
Théophile et Philippe
(A lundi) :.(  >> suite

vendredi 27 mai 2016

Passage à la boutique

Bonjour, Apres manger nous sommes allés a la boutique du parc animalier de Branféré. Quand on est rentré dans la boutique j’étais super content. Quand je suis arrivé aux peluches j’ai tout de suite craqué. Après je suis allé voir les cartes postales. J’ai fini par prendre une carte postale avec un aras et j’ai fini par prendre une peluche panda roux. Quand je suis arrivé a la caisse j’avais "pile poil" 20 euros. Je suis très content de mes achats.
Boujour mon papa et ma maman je suis très heureux a (…)  >> suite

L’aller et le retour en car !

Bonjour,
Avant le départ pour aller à Branféré, j’étais beaucoup stressée. Mais, arrivée dans le car, je me suis dit que je ne pouvais plus faire marche arrière. Malheureusement, Joseph a été malade, il a vomi. Sinon, tout s’est bien passé.
Avant le retour à la maison pour retrouver mes parents, je suis très excitée de retrouver mon lit et ma chambre. J’espère que dans le car tout va bien se passer.
A tout de suite. (…)  >> suite

La cantine animalière

Bonjour,
Lors de notre visite du parc, nous avons appris à différencier la nourriture des animaux. Chacun avait son alimentation : pour les grues couronnées, c’était des graines de maïs, les aras avaient des sortes de croquettes qui les aidaient à garder leurs couleurs. Ensuite, nous avons visité la cantine des animaux. On nous a expliqué qu’il y avait beaucoup de fruits et de légumes. Mais, que pour les singes, les bananes étaient très sucrées donc les soigneurs leurs en donnent que de temps en (…)  >> suite

Nouvelles decouvertes

Bonjour Ce matin nous avons appris de nouvelles choses sur les animaux et la végétation du parc. Nous avons observé des cranes d’anciens animaux du parc, nous avons également visité la "cantine" des animaux. Nous avons découvert les menus des animaux.
A ce soir, j’ai hate de vous voir ! Gros bisous !  >> suite

Des trucs trop bons ce midi !

Ce midi, nous avons mangé une verrine de bettrave rouge et du fromage aux herbes, en plat un hamburger avec une galette de pomme de terre, de la salade verte et de la compote de pomme à la cannelle. Cet après-midi, nous allons à la boutique de souvenirs puis faire un dernier tour dans le parc.
A ce soir !
Gros bisous à tout le monde.  >> suite

Petite souris à Branféré ?

Bonjour,
J’espère qu’il y a une petite souris à Branféré parce que Joseph et moi avons perdu une dent hier. A Joseph ça lui a fait bizarre, tout comme moi.
Pendant que nous nourrissions les Wallabies, nous avons découvert un nouvel animal le Alabies (Alan). C’est Clara qui a voulu donner à manger aux Wallabies mais Alan a pris leur place et a mangé de l’herbe.
Soyez à l’heure ce soir, car nos accompagnateurs et Katell sont fatigués (…)  >> suite

L’histoire de Branféré

Hier soir, Clémence nous a raconté l’histoire de Branféré. avec Casimir, Paul et Hélène Jourde. Paul a hérité de la fortune et de domaine de son père donc il a pu voyager partout dans la monde et, en allant en Inde, il a rencontré un maharadjah qui avait des animaux tout autour de son domaine. Paul a eu l’idée de faire la même chose à Branféré puis à la mort de Paul et Hélène, le domaine de Branféré a été donné à la Fondation de France puis petit à petit le parc est devenue celui d’aujourd’hui.
Et après on (…)  >> suite

Les chambres de rêve

Bonjour,
Nous sommes allés dans nos chambres et nous devions nous reposer mais tout le monde en fait, s’est amusé ! Les chambres sont constituées de deux lits superposé,un lit individuel et une salle de bain. Nos noms de chambres sont des noms d’animaux. On a une vue sur la nature mais ce qui est bizarre c’est que nous sommes a moitier enterrer. Je suis avec Evan, Aymeric, Cédric et Alexandre.
A ce soir ma petite (…)  >> suite

La fête des wallibies

Bonjour,
Hier, soir nous sommes allés nourrir les wallabies dans le parc. Dès que nous sommes arrivés, notre guide Clémence nous a expliqué les consignes : se baisser avant 2m du wallaby pour se mettre à sa hauteur, pas plus de deux personnes pour nourrir le le wallaby et après elle nous a donné des granulés d’herbe : c’est une petite friandise pour eux !
Nous sommes allés les nourrir. Dès que nous n’en avons plus, nous prenions de l’herbe pour remplacer. Un wallaby nous a fait une danse et après il a (…)  >> suite

jeudi 26 mai 2016

Les paons n’arrêtent pas d’appeler mon frère !!!

Bonjour,
Aujourd’hui, vers 17h45, nous avons vu les girafes rentrer dans leur hangar. Il n’y avait que des mâles. Il y a assez de girafes dans les parcs animaliers en France et donc il ne faut pas qu’elles se reproduisent. Mais il en manquait une qui se faisait soigner. Bisous la famille.
PS : un paon a pour cri "Léon", prénom du petit frère d’Amaury !  >> suite

Le goûter au soleil

Bonjour,
Aujourd’hui, après le jeu du développement durable, on a pris le goûter au soleil. On a mangé du pain avec du chocolat et une poire. On a aussi bu de la menthe à l’eau. Ca tombait bien parce qu’on avait faim et très soif. Le goûter m’a fait reprendre des forces pour aller au parcabout.
Ce serait parfait si vous étiez là ! Bisous !  >> suite

La belle vie pour les adultes …

Bonjour,
Aujourd’hui, je suis allée dans le potager pour chercher des indices . Katell a voulu nous prendre en photo , moi , Evan , Alexandre , Chloé , Héloïse . Pour faire une photo rigolote et surtout pour embêter Philippe qui voulait faire la sieste, j’ai dû faire de l’escalade !
C’est trop bien ! Louise aimera l’année prochaine si elle passe en CM2. :-))
Gros bisous !!  >> suite

Grand jeu cet après-midi

Salut tout le monde,
Cet après-midi, nous avons fait un jeu d’orientation à l’intérieur et autour de l’école ; nous sommes même allés dans le jardin un peu plus loin que la cour, d’habitude cette partie est interdite !
Dans le jardin, il y a des hamacs en cordage, un potager, des transats, une yourte, une cabane en torchis qui s’appelle la pizzeria "chez Gino ".
Pour le jeu, nous avions un plan et une fiche par groupe. Nous avions plein de questions sur le développement durable et des réponses (…)  >> suite

Le déjeuner au soleil

Hello,
A l’heure du déjeuner, on a mangé sur la terrasse. Ce midi on a eu du poisson pané, du soja et du riz. C’était drôlement bon ! Mais le soja je n’ai pas trop aimé. Mais quelle chaleur ! Il fait si chaud … On a entendu des bruits d’animaux : ceux des singes, des flamants roses je crois et plein d’autres encore.
J’adore Branféré !
Bisou maman chérie. Ta Fleur à lunettes ;-)  >> suite
0 | 15 | 30
realisation