fr

go main | go sidebar | go search

0 | 15 | 30 | 45

jeudi 5 avril 2012

Spectacle d’oiseaux : éblouissant …

Branféré, toujours plus fort !
Les enfants prennent un goûter dans la cour-jardin de l’école en échangeant leurs commentaires sur les magnifiques expériences qu’ils viennent de vivre :
la boutique (éprouvant pour les nerfs des adultes !)
le spectacle des oiseaux où plusieurs dizaines d’espèces leur ont été présentées
l’espace contact avec nourrissage des chèvres naines
les derniers moments dans le parc avec le passage près des animaux préférés
Les bagages attendent le car à l’extérieur (les enfants (…)  >> suite

Branféré c’est la fin !

Aujourd’hui, on va finir de visiter le parc. On déjà vu les pandas roux, les loutres, les wallabis.
Hier soir, on a visité le château de Paul Jourde qui était le propriétaire du parc. Valentin, l’animateur qui travaille avec notre groupe, nous a fait des tours de magie et on s’est couché tard. On a traversé le parc dans la nuit.
Bizzz !!!
Enzo ;)  >> suite

Les pandas roux

Bonjour,
J’ espère que ça va bien chez vous, moi ça va bien ! .
Je vous explique le programme : Lundi c’ était la découverte des chambres et du bâtiment, trop bien ! Mardi on fait le parcabout c’ était trop bien. Puis mercredi, on a refait le parcabout et la visite nocturne. Le matin on avait fait un jeu de piste on était en groupe et on a vu des pandas roux j’ ai pris plen de photos. Aujourd’hui, on a fait de la chimie et là on va aller à la boutique.
Au revoir et à ce soir (…)  >> suite

PH et patouilles , j’adore !

Après avoir exploré, à la seule lueur de la lune, les espaces extérieurs, tels Indiana Jones, les voici maintenant dans la peau de Marie Curie, concentrés sur la mesure du PH de produits ménagers (Problématique : déterminer s’ils sont toxiques pour la planète ou pas) et sur la fabrication de gels douche, gommages et autres déodorants écologiques.
Le plaisir de la patouille et du "je m’en mets partout" n’a pas disparu chez tout le monde (…)  >> suite

Je passe un magnifique anniversaire !

Bonjour,
Ce qui m’a le plus plu à Branféré, c’est le Parcabout : Ce sont des filets de catamaran accrochés dans les arbres.
Tous les animaux me plaisent mais mon préféré est le panda roux.
Gros Bisous Olivier  >> suite

Jour de fête à Branféré

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Olivier ! On l’embrasse tous très fort. Il est d’ailleurs ravi de passer cet événement important ici au parc animalier !
Il a déjà soufflé ses bougies hier soir, sur la tarte aux pommes du dîner et, cet après-midi, nous dégusterons les bonbons qu’il a apportés (notre gourmandise résiste à notre volonté écologique !!!)  >> suite

Attention faites vos jeux ! rien ne va plus !

La nuit à Branféré, visite du château dans le noir et séance magie et tours de cartes …. Les plus courageux ne sont pas toujours ceux que l’on croit… >> suite

Vous me manquez !

Coucou maman,
Je te raconte un peu mon voyage : j’ai vu des animaux bizarres et j’ai essayé le Parcabout, une installation dans les arbres qui ressemble à un trampoline de catamaran.
Ce soir, je vais en balade semi-nocturne.
Tu me manques , je t’aime.
ton Arthur  >> suite

Panda roux et fantômes !

Le panda roux est trop chou il dort beaucoup, il vit dans les forêts et est menacé de la déforestation.
Ici, on travaille en s’amusant : Ce matin on a fait de la chimie avec les produits de nettoyage.
Le parcabout, c’est trop génial ! La visite nocturne d’hier soir était super ! On a visité le château HANTE du parc et on a fait des tours de magie.
Gros bisous à tous
Sirina  >> suite

Ce matin, atelier Petits Chimistes

La sortie d’hier soir fut un grand moment : se promener dehors, la nuit, à l’écoute des animaux et en étant parfois surpris par une ombre qui traverse n’est pas habituel, surtout quand tout ceci se passe autour et dans un vieux château inhabité !
Nous sommes rentrés vers 23h, couchage immédiat car les enfants réclamaient tous leur lit ! Et ce matin, à la sonnerie du réveil à 7h30, tout le monde dormait encore … Surprise : une belle gelée blanche recouvrait le paysage.
Les bagages sont faits et les (…)  >> suite

Branféré : trop bien !

SALUT MA "MERE",
Branféré c’est super ! Comme à Trégomeur, il y a 2 pandas roux. Il y a aussi des chiens de prairies, des loups à crinière, des girafes, des hippos, des gazelles, en gros il y a toutes sortes d’animaux et d’oiseaux !
Il y a même de l’accro branche (ça me rappelle Center parcs). Je suis sûr que tu aurais aimé !
Ce soir c’est fini …
Arno (…)  >> suite

C’est super, surtout les singes !

Troisieme jour à Branféré : il y a des singes qui sont funambules et qui font de la balançoire, des lamas, des perroquets, des mini aigles qui mangent des poussins, des hippopotames, des wallabis, des loups et des dizaines d’autres animaux.
On a fait une veillée astronomie.
J’ai mangé des frites et fait une balade semi-nocturne. Cool !!!
J’ai hâte de vous revoir mais j’ai oublié mon appareil photo. Cyril va peut-être me donner des dessins. Mais je ne pensais pas qu’on devrait se souvenir de tant (…)  >> suite

Le troisième jour

Salut,
Le troisième jour, nous sommes allés au village du Guerno, nous avons fait une chasse au trésor, il fallait retrouver des indices pour répondre à des questions.
Le soir, nous avons fait une visite semi-nocturne du parc et du château. Au début, Valentin, l’animateur, nous a fait visiter le château du parc. Ensuite il nous a fait des tours de magie : c’était incroyable ! Après nous avons observé les animaux avec des jumelles infrarouges.
Bisous. (…)  >> suite

Branféré, super cool sauf la nuit !

C’était super cool, on a vu plein d’animaux : des wallabis, des girafes, des loups à crinière. Les pandas roux étaient trop mignons et les wallabies aussi.
J ai très mal dormi sauf la dernière nuit super bien dormi ! On entendait les gibbons aussi un peu la nuit …
Jodie  >> suite

mercredi 4 avril 2012

Je m’éclate

C’est le paradis ici !
Il y a des girafes, des hippopotames, des singes de toutes sortes, des wallabies, des oiseaux de mer, des pandas roux, des loups à crinière, un âne, les cousins du lama (les alpagas et les guanacos). On a même fait une veillée astronomie et il y a même des récréations , deux par jour !
David  >> suite
0 | 15 | 30 | 45
realisation