fr

0 | 15 | 30

mercredi 31 mars 2010

Cette journée de mardi

Cette après-midi, nous sommes allés vers le Guerno (un petit village lointain de la vraie ville). Nous avons fait un petit jeu de piste sur la biodiversité et les énergies. Ensuite, nous sommes allés voir un échalier (c’est un passage aménagé pour les hommes sur un talus pour que les animaux ne puissent pas s’approcher d’un monument religieux). En fin d’après-midi, nous avons goûté. (…) >> suite

trop cool Branféré…

Le dernier jour, nous avons fait un jeu de l’oie géant : nous étions les pions et nous gambadions dans le parc. Il y avait 2 groupes : un avec Anne-Chantal et un avec Jean ; moi j’étais avec Jean. Cet après-midi, nous allons à la boutique par groupe puis nous aurons la chance de voir un spectacle d’oiseaux. Ce sera magnifique … A 17h00, nous partirons du centre Nicolas Hulot en car !!! Retour à la maison : il va falloir retrouver malheureusement les frères et soeurs et vider les valises pleines (…) >> suite

mes impressions de Branféré

Mes impressions de Branféré : après un long voyage en car on nous a expliqué les règles de vie et on est allé visité le parc. Il y a plein d’animaux différents.
Maiwenn Riou  >> suite

Mardi :Une bonne journée !

Ce matin nous avons regardé un diaporama sur la biodiversité, après un petit jeu sur l’écologie… Cet après-midi nous allons aller dans le village du Guerno faire un jeu de piste. >> suite

mardi 30 mars 2010

Les douches

Les douches sont difficiles à gérer : il faut passer la raclette tous les soirs. Il faut faire attention à ne pas éclabousser ses camarades. Nous prendrons notre douche à 18 h 10. Il faut faire passer tous les élèves ; heureusement il y a une douche par chambre et des toilettes. Lucy Guillou >> suite

branféré c’est super

Coucou les zigotos je passe un super séjour. Premièrement quand on est arrivé on a visité le parc, on a vu des Maras, des Pandas roux, des flamants roses. Il est vraiment grand ce parc ( il faut environ 3 h pour tout visiter !). On a fait une super journée et le soir on a chanté ( Yann est un grand musicien) lol.On a eu du mal à s’endormir. Le deuxième jour, on a fait un rallye pédestre. On a aussi fait une sortie semi nocturne.
Bon j’ai faim (…)  >> suite

jeu de piste dans le Guerno

Cet après-midi nous sommes allés au Guerno un petit village à côté de Branféré. Nous avons fait un jeu de piste sur le développement durable, l’écologie et la biodiversité. Après nous sommes allés voir un échalier, une sorte de barrière qui sert a bloquer les animaux mais les hommes peuvent passer par dessus. Puis nous sommes rentrés a Branféré et nous avons gouté.
Alice  >> suite

une récréation à Branféré (par Juliette)

Pendant les récréations à Branféré il y a trois choix : le 1er choix c’est qu’on peut aller dehors et il y a des jeux d’extérieur, le 2ème choix c’est d’aller dans la grande salle où il y a des jeux d’intérieur, des jeux de société et le 3ème choix c’est qu’on peut aller dans la médiathèque ( c’est un temps de calme). Juliette >> suite

la soirée de mardi

Ce soir nous allons faire une visite semi-nocturne du parc il n’y aura pas le droit de prendre des photos pour ne pas effrayer les animaux qui vivent la nuit et on devra chuchoter.
Toinon Boutaud  >> suite

la journée de mardi

Ce matin on s’est levé à 7h30.Nous sommes allés dans la médiathèque faire un travail sur le développement durable. Après on a mangé du riz avec une sauce et du colin. L’après-midi, on a fait un super jeu de piste sur le développement durable et sur les énergies, les transports, l’eau au village du Guerno et ce soir on va faire une veillée nocturne à la rencontre des animaux. >> suite

la visite avec Jean

Jean nous a fait visiter le parc. Ensuite on a vu plein d’ animaux puis ils nous a expliqué dans quel pays vivent les animaux ( les singes, les paons puis les gibbons). >> suite

Le lever du mardi

Ce matin nous nous sommes levés à 7h30. On a eu du mal à se lever. Nous nous sommes lavés, habillés en vitesse et nous avons tous rangé la chambre pour avoir un soleil (soleil veut dire bien rangé, nuage moins bien rangé et orage mal rangé).
Chouette, je viens d’apprendre qu’on a eu un soleil !  >> suite

Se réveiller à 7h30 c’est dur !

Ce matin nous nous sommes réveillés à 7h30. A 8h nous sommes allés dans la grande salle pour nous étirer et un tout petit peu chanter. Pour 8h15 nous sommes allés déjeuner au restaurant, nous avons eu des céréales, de la confiture et du pain. Nous sommes rentrés au bâtiment où nous dormons et nous sommes allés à la médiathèque pour voir un diaporama .
ELOUAN. viele Grüsse und Küsse an alle "Deutsch" lg, (…)  >> suite

le début de journée rapide !!

Mardi 30 mars , nous nous sommes levés très lentement. On était à peine levés qu’il fallait déjà se préparer . En vitesse tout le monde a rangé sa chambre, pour avoir un soleil (cela veut dire qu’on l’a bien rangée). Super réveil dynamique, mais très fatiguant !!! (ras le bol)
GROS BISOUS PAPA ET MAMAN !! (Léonard et Félix)  >> suite

Mardi matin, la médiathèque !

Après avoir mangé le petit-déjeuner, nous sommes allés dans les chambres pour nous brosser les dents et ranger puis, nous sommes allés à la médiathèque. Nous nous sommes remis en équipes que nous avions formées hier (il y avait 8 groupes : deux groupes 1, deux groupes 2, deux groupes 3 et deux groupes 4). Une personne de chaque équipe venait expliquer aux autres les informations sur ce qu’ils avaient appris au jeu hier sur les services rendus par la nature.